jeudi 12 septembre 2013

L'esprit en vacance


Même si tous les membres de la famille ont fait leur rentrée, j'essaie de raviver par tous les moyens le souvenir de ces belles vacances.
En cuisine, j'ai renoué avec des recettes, si ce n'est écossaises en tout cas bien britanniques.
Des oatcakes que nous avons adoré grignoter avec d'excellents fromages de brebis sur l'Île de Skye, dégustés ici avec un comté bien de chez nous.


Du pain à la Guinness, bon comme un gâteau, pour une association inédite avec le pâté de sanglier made by mon papa et des aubergines marinées au vinaigre et à l'huile d'olive.


Et des scones revisités avec un peu de farine de châtaigne et de millet pour un goût plus marqué, qui se marient bien avec la compote de prunes rouges, rehaussée d'une pincée de cannelle, souvent présente sur la table en ce moment.



Caissette en faience by Rêves d'Argile

Dans la chambre, j'apprécie l'extrême douceur de la peau d'agneau, légèrement tigrée de gris, ramenée d'Écosse.

Lampe 60's from ebay
Coussin Orla Kiely

17 commentaires:

  1. Toutes les belles images, chère! Ils font leur rêve! Un câlin!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie façon de prolonger l'été...
    Bon w-end
    barbara

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé cette balade gourmande et de bonnes idées ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un mariage du plus bel effet ! Merci pour la goumandise, et je la découvre á l'heure du goûter !...
    Olivia

    RépondreSupprimer
  5. hum ! ça donne faim !
    Isac

    RépondreSupprimer
  6. Tout a l'air drôlement appétissant !

    RépondreSupprimer
  7. wouaaaah Dom' !! Alors toi tu sais prolonger la douceur des choses, bravo !!!
    On mettrait bien les pieds sous la table chez toi... ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a bien longtemps que je n'étais pas passée ici et je suis ravie d'y trouver des bribes d'Ecosse .... L'ile de Skye est merveilleuse et tu as fait de bien belles photos !!
      Je chipe 2 ou 3 oatcakes au passage !!

      Supprimer
  8. tu es incroyable chère Dom, comment arrives tu à faire tout cela ?

    RépondreSupprimer
  9. quel bel esprit, du beau du british et du savoureux ! un petit moment de bonheur pour prolonger les vacances

    RépondreSupprimer
  10. Pour bien des raisons, je suis fan de ton billet! Il y a bien sûr son côté "british", "scotish" et même "irish" qui me séduit tant, mais aussi son aspect gourmand autour de mets réalisés collégialement et puis cette place de choix accordée aux farines de millet et de châtaigne que j'affectionne tant! Du coup, tes scones seraient quasi "gluten-free"...intéressant! Et pour finir avec une logique toute artistique, tu nous offres ce petit bout de chambre qui lui aussi s'inspire du charme d'Outre-Manche, quel esthétisme chère Dom!

    RépondreSupprimer
  11. Installée sur la chaise qui semble confortable et douillette, je m'imagine dégustant les savoureuses petites gâteries très appétissantes...
    Une merveille !
    Bisous. Co

    RépondreSupprimer
  12. On cherche de garder l'été, les vacances, les partages, les belles soirées...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Superbes mises en scène de ces mets délicats... Il me semble reconnaître la belle étiquette de la terrine chassée et préparée par Chausse... Nous en avons ouvert un pot ce week-end en pensant à vous. Surtout n'hésite pas à me confier les références des pots, si tu as eu l'info... xxx

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...