Je n'ai toujours pas réussi à me résoudre à utiliser les moyens électroniques pour consigner mon emploi du temps. Je leur préfère mes Moleskine.
Parce qu'il me semble qu'écrire sur ces carnets me permet de mieux mémoriser et d'intégrer le rythme de mes journées plutôt que de subir un planning imposé par un logiciel. Rétrograde je suis ? Probablement. Mais j'assume !
Je me suis même consacrée ces derniers temps à la confection de mini-tampons destinés à mon agenda. J'ai sélectionné une douzaine de motifs caractéristiques de mes activités quotidiennes et les ai réunis dans une boîte spécialement conçue pour les accueillir avec les encreurs nécessaires.
J'ai aussi prévu un tampon Pince, un autre pour dresser des listes à cocher et enfin des tampons messages.
Cette nouvelle boîte a pris place sur mon bureau et une fois rentrée à la maison, je donne du relief et de la couleur aux journées à venir.
La semaine prochaine commence déjà à se remplir !
bonjour, j'ai découvert votre blog il y a peu et je me régale ! Moi aussi j'ai agenda papier, c'est quand même plus rapide de l'ouvrir à la bonne page qu'allumer l'ordinateur et puis on l'emporte partout et pas de panne de batterie, faut juste avoir un stylo !
RépondreSupprimerC'est juste très beau. J'aime beaucoup la sobriété qui s'unit au raffinement qui vous carectérise.
RépondreSupprimerJ'ai troqué mon agenda pour un calendrier organiseur en évidence dans la cuisine ! Mais il va de soi que j'aime coller les minis autocollants selon les activités ou impératifs da la semaine ! J'aimerai pouvoir concevoir un jour ma version papier de calendrier organiseur avec pourquoi pas de minis tampons ! C'est une excellente idée Dom ! Bises
RépondreSupprimerExcellente idée ! Bravo !
RépondreSupprimerJe veux les mêmes !!!!
Cricri
Voilà, c'est ça la classe !
RépondreSupprimerPas de carnet chic pour moi, encore moins d'agenda sur mon téléphone ni sur mon ordi!
Un calendrier dans ma cuisine tout gribouillé, des bout de papiers avec des notes, mon carnet à idées qui sert à tout et puis voilà !
N'oublie pas de tamponner jeudi prochain: dînette avec ta copine !!
Bises bises ma Dom
Excellent !
RépondreSupprimerJolie mise en scène avec les plumes anciennes.
Bises et bon week-end
moi aussi agenda ,j'adore le papier mais il est vrai qu'avec tes tampons cela rend plus gai en tournant les pages.A quand une vente de tampons???????Bonne après midi.Amicalement annie
RépondreSupprimerwaouhh c'est trop chouette! j'aime l'idée, les tampons, tout quoi!
RépondreSupprimerBon j'avoue, au début je n'étais pas forcément convaincue par l'aspect "le papier ou rien" et "illustré avec des tampons"... Mais j'ai vu les photos et j'ai bien du m'incliner : j'adore ! Ça met du peps sans être too much, ça décore joliment et discrètement ; je veux la même chose ;-)
RépondreSupprimerRétrograde ? Non, Pragmatique ! tu as déjà vu un agenda papier ne pas s'ouvrir parce qu'il n'a plus de batterie ?
RépondreSupprimerBon là, ça dépasse même l'objet usuel.... c'est ludique et charmant.
Comme Kali, il n'y a qu'une seule expression qui me vienne : c'est trop la classe !!!!!!!!
RépondreSupprimerElégant, chic... et tellement pas dans l'air du temps que c'est forcément le top de la branchitude.
Dom' ton côté "rétrograde", c'est de la graine d'archi geek qui s'ignore ;-)))
Bravo, c'est splendide, comme toujours !!
Tu vas être débordée, rien que pour le plaisir !
RépondreSupprimerDe ce que je peux lire sur ton agenda, ma journée préférée est celle du gâteau au chocolat
RépondreSupprimer(betterave ?)
Professionnellement je n'ai pas d'autre choix que l'agenda électronique, mais pour mon plaisir, j'utilise beaucoup de carnets à tout faire, tout noter, tout dessiner...
Beau et pratique...
RépondreSupprimerQuelle bonne idée !
Bon weekend. Co
Très mignons, ces mini-tampons, c'est une jolie idée ! (Sarah)
RépondreSupprimerEncore une magnifique idée !!! J'adore ce que vous faites. C'est toujours un régal de visiter votre blog. C'est bien dommage que vous ne vendez pas vos tampons. Mais comment faites-vous pour les fabriquer ? Mais ça je pense que c'est votre secret !!!
RépondreSupprimerRien n'est secret ! Le procédé de fabrication s'appelle Stampmaker.
SupprimerEh bien moi je suis comme toi, j'ai un agenda papier, même 2, un petit dans mon sac et un mural près de mon bureau. J'aime le papier et j'aime écrire, faire des listes, tenir des petits carnets, pour tout ou pour rien....
RépondreSupprimerTon idée est très chouette et les tampons, comme d'habitude, fins et dans l'air du temps. Bravo !
Super! Je suis moi même très attachée aux carnets, aux petits mots griffonnés, aux pense-bête accrochés un peu partout...J'aimerais être aussi organisée que toi, et en plus c'est bien joli et ludique ce que tu as fait.
RépondreSupprimerbon week-end, bises
Odile
Joli, ingénieux, pratique et raffiné: j'aiiiime!
RépondreSupprimerBravo pour cette si belle idée!
Tellement personnel !!j'adore ! Moi aussi j'ai toujours mon carnet Moleskine pour noter adresses , idées : il ne quitte pas mon sac!
RépondreSupprimerComplètement différent des agenda électroniques sur lesquels tu ne pourras jamais mettre de la couleur en dessins pleins de symboles et autant d'originalité !
RépondreSupprimerTrès joli ton agenda et tes petits tampons sont ravissants.
RépondreSupprimerDouce après-midi
Monique
C'est une idée bien sympathique ! Moi aussi j'aime mon agenda papier que je choisis toujours avec soin, après tout, il va me suivre toute l'année alors autant avoir du plaisir à l'ouvrir et le regarder !
RépondreSupprimerTrès belle idée. J'aime beaucoup . Cela me donne pas mal d'idées Merci.
RépondreSupprimermoi aussi je suis comme toi rétrograge ! ...mais quelle plaisir !!! Je suis souvent entrain de griffoner sur mon Moleskine et j'agréente mes semaines de masking tape, tage des petites colis qui arrivent , mini photo ...etc..l'idée des tampons n'est rien mois que génial et j'adore ceux que tu as fait ..petits et pratiques ..
RépondreSupprimerdouce continuation
gwen
Une idée très sympa ! beaux tampons et je suis comme vous, je n'ai pas d'agenda électronique ! Bises
RépondreSupprimerPas d'agenda électronique non plus ! J'aime bien coller les tickets de cinéma, les invitations aux vernissages... J'adore l'idée des mini-tampons. Et j'en profite pour te féliciter pour l'interview dans Côté Maison !
RépondreSupprimerBelle soirée automnale.
j'aime toujours le support papier indémodable...Très belles créations
RépondreSupprimermerci pour ce beau partage
bisou tout plein
Nélinha
PS c'est toujours un réel plaisir de venir sur tes pages
vraiment trop chouette,j'adore.
RépondreSupprimerbises
Manon
Quelle organisation ! et quelle belle idée ces tampons pour ton agenda ! Ils sont trop mignons !
RépondreSupprimerL'électronique a ses avantages mais le papier reste aussi une valeur sûre ! Moi je ne peux pas lire sur les liseuses électroniques, il me faut un vrai bouquin, tourner les pages, regarder la couverture. Le choisir en librairie ou le chiner sur une brocante est déjà un plaisir en lui-même. Bises La Biche
Wonderful blog!!!Congratulations!
RépondreSupprimerElisabeth
Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à m'accrocher au passé. Mes collègues me surnome gentillement "Dinosaure" entendre espèce en voie de disparition. Parce que je n'ai pas échangé mon vieux sony contre un smartphone, ma machine à écrire contre un pc.
RépondreSupprimerMerci beaucoup de votre message.
RépondreSupprimerj'adore votre billet, j'adore comme vous le papier et les carnets Moleskine et la simplicité des plages, si raffinés en fait. Et Calligrane.
Je suis fan aussi de Dona Hay.
Très bonne soirée,
Marie-Paule
superbe comme toujours je ne me lasse pas de tes petites créations
RépondreSupprimerpetite question .. tu fais toi meme tes tampons ? j'adore ce principe et moi aussi j'ai un bel agenda mais pour ecrire mes reflexions plus que mes rendez vous ....bisous
RépondreSupprimer