Alors, je me suis lancée !
Armée d'une aiguille à perler et du fil adhoc, je me suis vite sentie à l'aise avec cette technique, très simple en fait. Et même si, dans mon cas, le port de lunettes pour voir de près est indispensable, eu égard à la petitesse des perles, j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser mon premier bracelet. Je trouve l'activité délassante, presque anti-stress, comme peuvent l'être le coloriage ou le tricot. Et le résultat élégant, loin de l'aspect un peu grossier des bracelets tissés de mes jeunes années.
Planche faience Rêves d'Argile
Ma 1ère « œuvre » terminée, j'ai aussitôt enchaîné avec un modèle turquoise et or pour cet été, à monter sur un support métallique rigide.
Pas le temps d'en venir à bout qu'il me fallait répondre à une commande familiale pour une occasion spéciale et me voici cette fois attelée à un modèle black and white.
Mes prochains cadeaux risquent d'être sérieusement
perlés !
En pratique :
Ah ça je m'y connais en tissage, 10 ans de pratique !
RépondreSupprimerJ'ai toute une collection de schémas et j'en dessine aussi, alors n'hésite pas, d'autant que tu as l'air douée.
Carole
Super beau, tout comme d'habitude Dom. Je t'embrasse, Marie-Laure
RépondreSupprimerSuperbes ces bracelets mais quelle patience !!!!!
RépondreSupprimerDouce après-midi
Monique
C'est très beau, j'adore tout particulièrement le dernier ! (Sarah)
RépondreSupprimerc'est magnifique mais il faut une bonne vue et beaucoup de patience pour un résultat impressionnant ! et sans métier à tisser en plus bravo !
RépondreSupprimerMa Dom, toujours à la pointe de ce qui se fait ! Et tu le fais très très bien ! C'est ultra beau !! J'adoooooore !!! Et je pèse mes mots !!! Bises ma Dom
RépondreSupprimerTrès jolie, mais moi j'ai une toute petite question, où avez vous eu les mini coupelles en bois dans lesquelles vous mettez les perles ...
RépondreSupprimerCes mini-coupelles en bambou m'ont été offertes il y a quelques années déjà.
SupprimerQuelle jolie découvert, Merci pour les liens !
RépondreSupprimerUn véritable travail de patience..Je te reconnais bien là...Je dois vraiment investir dans des lunettes pour çà...
RépondreSupprimerJe suis complètement sous le charme de cette technique. Je ne connaissais pas mais je sens que je vais craquer et me lancer dans l'aventure. Reste plus qu'à commander quelques fournitures lors de ma prochaine venue en France.
RépondreSupprimerTes bracelets sont splendides. Merci de nous avoir fait partager ces créations.
Bises depuis Madagascar
C'est superbe! Tu as beaucoup de patience, et tu vas être très tendance cet été. Bravo!
RépondreSupprimerBises
Odile
Des travaux très élégants, j'adore le turquoise.
RépondreSupprimerBisous.
C'est magnifique, j'en rêve à présent, mais suis peu douée...
RépondreSupprimerIls sont tous splendides !
Je m'inscrirais bien sur la liste d'attente, en douce !
Je m'y met aussi mais avec un métier à tisser ... Tes oeuvres sont magnifiques !
RépondreSupprimerWaouhh !!! J'ai tout regardé ! Le tuto, les sites de perles (je m'y sers déja pour la feutrine ...) je trouve ça GEANT !!
RépondreSupprimerQuand j'étais petite, j'avais un métier à tisser .. et depuis quelques temps, j'avais envie de rebidouiller... mais plein d'envies, d'idées et ... pas de temps !!
Je vais quand même sacrément y réfléchir !
Le turquoise est sensas !
Waouhh !!! J'ai tout regardé ! Le tuto, les sites de perles (je m'y sers déja pour la feutrine ...) je trouve ça GEANT !!
RépondreSupprimerQuand j'étais petite, j'avais un métier à tisser .. et depuis quelques temps, j'avais envie de rebidouiller... mais plein d'envies, d'idées et ... pas de temps !!
Je vais quand même sacrément y réfléchir !
Le turquoise est sensas !
C'est superbe et délicat ! bravo
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerc'est vraiment très beau. Quel est le nom du bracelet turquoise ? Où peut-on trouver la grille. Ce soir je teste les muffins pralines ! Merci pour toutes ces bonnes idées, ici et sur IG
sylvie
bordarier.jouvenel@free.fr