L'automne est là et c'est maintenant que les images de mon été se font de plus en plus lointaines, que je me décide de les partager avec vous.
Une semaine ultra dépaysante à Bali.
Pour rendre ces précieux souvenirs plus concrets, j'ai décliné des motifs traditionnels, inspirés des magnifiques batiks balinais, en objets papetiers.
Papier cadeau pour envelopper de petits présents et mini étiquettes zen,
et des étuis pour offrir du thé Bistrotea dont j'aime tant la présentation.
Voici un condensé en images de ce merveilleux voyage.
Le bleu de l'Océan indien,
Le vert des rizières et de la jungle au centre de l'île.
Au-delà de ces paysages d'une beauté rare, c'est la spiritualité omniprésente qui m'a vraiment transportée. J'ai trouvé très apaisant de voir comment les balinais vivent harmonieusement leur religion. Elle imprègne chaque lieu. Les innombrables temples et les offrandes déposées trois fois par jour par les habitants sont toujours là pour nous y ramener.
Alors, depuis mon retour, lorsque le besoin d'un peu de calme intérieur se fait sentir, je me souviens du bien-être éprouvé lors de mes séances matinales de yoga en pleine verdure,
de la contemplation des levers de soleil ...
J'ai aussi choisi une image qui concentre, selon moi, cette sérénité ressentie là-bas.
Elle ne me quitte plus.