lundi 25 février 2013

Jeu de mots

Des cubes, pratiques pour composer des mots comme bon me semble.


Petit casier pour articles de pêche trouvé chez Florence Bouvier aux Puces du Canal, Lyon

Tout a commencé avec les lettres chinées et offertes par mon amie  typomaniaque.



La jolie police Centaurea m'a semblé parfaite pour ce projet.
Ces cubes sont, en fait, des boîtes qui, à l'occasion, emballeront gourmandises ou autres petits cadeaux.




Et pour les ranger, quoi de mieux que ce petit sac de chez merci ?


Je redécouvre avec bonheur le plaisir enfantin de manipuler des cubes et la réglette d'imprimeur, chinée il y a quelque temps, a enfin trouvé son utilité. Nul besoin de chercher longuement le premier mot.



Je vais tenter de composer un mot chaque jour, le matin comme fil conducteur de la journée à venir ou bien le soir pour faire le bilan de celle qui s'achève.
Cet après-midi, mon amie champêtre vient passer un moment à la maison autour d'une tasse de thé. Alors le mot du jour sera FRIEND.



34 commentaires:

  1. C'est magique comme d'habitude, belel journée entre maies alors.

    RépondreSupprimer
  2. Belle journée entre amies, j'avais encore mes moufles ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerai bien avoir ta créativité.Toujours aussi belle et j'aime beaucoup venir te voir à travers ta fenêtre.Bonne journée et bon thé avec ta friend!!!bisous annie

    RépondreSupprimer
  4. Super idée, typo en effet parfaite pour ce projet, en petits cubes gourmands ou pas, j'adore ta réalisation !
    Bon gouter alors entre amies !

    RépondreSupprimer
  5. Une adorable idée... A user sans modération !

    RépondreSupprimer
  6. Je tombe sous le charme de ce billet...
    C'est superbe de douceur et d'originalité !

    RépondreSupprimer
  7. Parfait!... Comme toujours!! Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  9. Une idée formidable ! j'adore! bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  10. Tu joues des papiers et des mots avec gourmandise... c'est une idée formidable je trouve aussi !!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours un plaisir de te voir jouer avec les mots.
    Bel après midi en bonne compagnie
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle merveilleuse idée ! J'adore ce que tu as réussi à créer !
    Bises et bon début de semaine.
    Sylvie S.

    RépondreSupprimer
  13. Des lettres, des mots,des amies,un peu de gourmandise,on se plait chez toi...

    bises
    Manon

    RépondreSupprimer
  14. Une superbe idée !!
    Bonne semaine !!

    Bises

    Nath

    RépondreSupprimer
  15. Mais comme c'est joli cette profusion de mots sans les maux !
    Ces envies de mélanges d'idées, de couleurs pour éclairer tous les jours un nouveau mot, celui avec lequel on va copiner toute la journée.
    Merci beaucoup...

    RépondreSupprimer
  16. J'adore, j'adore ! Et quelle poésie que ce petit rituel matinal qui pourrait annoncer l'humeur du jour !

    RépondreSupprimer
  17. La pro en action !!! C'est trop top, bravo : non seulement c'est original, mais en plus c'est super beau !
    Bisous
    Delph

    RépondreSupprimer
  18. C'est simple et tout joli moi je suis fan *** Bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonne idée d'associer l'objet chiné à tes créas!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. De merveilles en merveilles ... je craqueeeeeeee !
    Artis'Anne 74

    RépondreSupprimer
  21. Ton billet est superbe Dom, du casier d'imprimeur à la réglette d'imprimeur en passant par ces cubes gourmands, je suis conquise!
    Très belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Qu'elle belle idée ! Bravo.Zakka

    RépondreSupprimer
  23. Ce post allie poésie, philosophie , graphisme délicat, gourmandise, amitié....!
    Bravo, bravo.

    RépondreSupprimer
  24. Trop contente d'avoir inspiré notre Dom avec ces petites lettres chinées ...
    C'est superbe, j'aDore !!!
    Bises Anne

    RépondreSupprimer
  25. Je suis totalement sous le charme pour ces cubes ludiques, décoratifs et très créatifs...
    Belle semaine. Co

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour le clin d'oeil Dom ;-)
    Bah c'est vrai que nos moments entre Friends nous font un bien fou, et chez toi ils sont toujours d'un délicieux (et gourmand!) raffinement !!

    RépondreSupprimer
  27. Une bien belle découverte. J'adore tout. Alors merci pour ces brins de bonheur livrés aux autres juste pour le plaisir d'être curieux. Merci pour votre générosité.

    Elisabeth

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...