jeudi 6 février 2014

Tampons nouvelle génération


Ma petite fabrique de tampons date de bien avant l'ouverture de ce coin de Toile. Depuis, la technique et les fournitures n'ont cessé d'évoluer. La dernière innovation permet d'obtenir des empreintes transparentes, très proches visuellement des clear stamps professionnels, et qui ne nécessitent aucun adhésif pour leur positionnement sur un support acrylique. De plus, la finesse des traits est bien supérieure.



Après quelques tâtonnements techniques pour adapter ma pratique à ce nouveau matériau, me voici au point ! J'ai pioché quelques motifs dans le très beau livre de Geninne D. Zlatkis, une experte en tampons gravés.





J'ai pu, à cette occasion, essayer mon nouvel encreur à la couleur ensoleillée.

Encreur Color Box Canary

À nouveau tampon, nouvelle présentation. Ces petites pochettes et leur boîte de rangement emprunteront plus facilement le chemin de la Poste pour faire des cadeaux ou dire merci.



J'aime particulièrement ces phases d'expérimentation dans mes travaux d'atelier. C'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas réaliser ces petites productions en série et ouvrir une boutique en ligne.
Comme je reçois de nombreuses demandes à propos de mes tampons, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure de leur fabrication. Il ne s'agit pas de gravure mais d'un procédé photographique développé par la société britannique Photocentric sous la marque Stampmaker. J'ai expliqué le principe en images dans un précédent billet, et le blog de Christine regorge de précieux conseils. Le matériel est disponible ici ou
N'hésitez pas à me montrer vos réalisations !

33 commentaires:

  1. Quel chance !!! je rêve de cette machine !!! hélas mes finances ne me le permettent pas, snif !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Une méchante grippe ne m'a point donnée l’occasion de fermer l’œil cette nuit mais m'a permise de tomber (en douceur tout de même ) sur votre blog et je l'en remercie car j'ai passé un agréable moment à découvrir votre univers fait de papier et de petits riens magnifiques.
    A très bientôt donc !
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore...merci pour ces précieux conseils malheureusement avec le stampmaker il faut aussi acheter une imprimante...et pour le moment mes finances sont comme le temps ...tristounette !!!!..masi je continue à réver devant tes tampons et tes boites ...merci......d'ailleurs je me suis lancée dans la confection de boite, comme toi, et j'adore aussi !!!
    belle continuation

    gwen

    RépondreSupprimer
  4. Tro belle cette petite maison, une belle réalisation tout comme ce ton de guirlande. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tes tampons sont superbes, le résultat a l'air fin et précis ! à défaut de pouvoir en commander on peut toujours les admirer, merci en tous cas pour les partages
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. merci de tes bons tuyaux mais ayant deux mains gauches cela m'étonnerai que j'arrive au résultat MAGNIFIQUE de tes merveilleux tampons.Reste ton blog pour me faire rêver.Bonne journée.Bisous annie

    RépondreSupprimer
  7. C'est super !!! Je crois que quand on tombe dans la marmite, on devient vite "addict" !!!!
    Bisous et je te tiens au courant pour le nom des petites fleurs graphiques que j'ai acheté dès que je repasserai devant le fleuriste ;-)
    Bon week-end
    Delph

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue qu'elle est tentante ta technique de magicienne ... il faudrait juste rajouter quelles heures dans les journées ... Cependant, la finesse du tampon est vraiment incontestable !
    J'aime bien ta petite caissette de rangement, elle a de l'allure ! Bises Dom

    RépondreSupprimer
  9. Tout en finesse et en légèreté, comme d'habitude ! Ça donne envie de tout tamponner... Laure

    RépondreSupprimer
  10. ça donne envie effectivement d'essayer !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux pas mieux dire que Laure : "Tout en finesse et en légèreté, comme d'habitude !!"
    Tes tampons mélangent douceur et promesses de printemps...
    Tu as raison de faire découvrir la petite merveille à celles qui ne la connaitraient pas encore et de leur montrer la direction du blog de Christine, qui regorge d'infos, de conseils et d'astuces. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul : elle est la plus gentille du moooooooonde !!! ;o)
    (avec toi ! ...mais était-il besoin de le préciser ?? :o)))))

    Je l'aurai un jour... je l'aurai !! (le Stampmaker !)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un vrai régal de vous lire et d'apprendre tant de choses ! Mille mercis !

    RépondreSupprimer
  13. Tu es une professionnelle du stamps!
    Ta manière de partager tes connaissances est un vrai bonheur et donne toujours envie de se lancer. Je vais aller voir tes liens pour continuer une promenade passionnante!
    Merci pour tes superbes photos.

    RépondreSupprimer
  14. Un billet très intéressant et comme toujours des créations raffinées et élégantes. Bon weekend. Co

    RépondreSupprimer
  15. Interessant, délicat et joli !! Je vais de ce pas lire les billets "explicatifs" ...
    Le tampon plume, une merveille ...

    RépondreSupprimer
  16. tout mon univers d'enfant les tampons bravo ce que tu fais est superbe de délicatesse ! BISES Patricia

    RépondreSupprimer
  17. romaphiladelph@free.fr9 février 2014 à 18:38

    une petite boîte, un tampon ou des couleurs deviennent ici un univers de raffinement et de douceur…..merci Dom de me faire rêver!!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tu a des doigts de fée... Tu ensorcelles les tampons, ils sont superbes ! Et le packaging est toujours un vrai plaisir des yeux !

    RépondreSupprimer
  19. Tu touches la perfection....
    Vraiment envie d'en avoir encore!

    belle soirée

    Manon

    RépondreSupprimer
  20. Des évolutions techniques qui ne peuvent qu'enrichir ta fabuleuse "tamponthèque"! La finesse des traits est incroyable! Très belle semaine Dom

    RépondreSupprimer
  21. Je connais ce livre, je l 'ai moi même acheté, un achat utile rempli de très bons conseils techniques.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  22. Tout est tellement joli ici. Il y a toujours de la finesse, de la poésie et des attaches culturelles. Merci de laisser filtrer les informations sur les techniques et méthodes. Manque sûrement de mon côté le talent pour me lancer dans la réalisation de tampons à la maison mais les regarder ici est déjà un plaisir.

    RépondreSupprimer
  23. Très beau ces tampons, j'adore, félicitation ! Chrystelle.

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de découvrir tout à fait par hasard votre blog et je tiens vraiment à vous dire que tout est absolument sublime. Vraiment, tout cela respire la poésie, la finesse, l'élégance, la pureté. Je viens de passer 2 heures à lire avec délectation chacun de vos posts. Encore bravo. Christine

    RépondreSupprimer
  25. Cela fait des mois que je craque complétement sur tes magnifiques tampons. Je viens de craquer et d'acheter le matériel.... Je me doute que je ne ferais pas aussi bien que toi mais je pense arriver à m'amuser avec. Encore merci de tous ces précieux conseils.

    RépondreSupprimer
  26. Toujours aussi créative et douée Dom ! Ton Winnie est trop chou...Bises et à bientôt j'espère (au printemps?)

    RépondreSupprimer
  27. Tes tampons sont juste magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  28. de toute façon vous n'auriez pas le droit de vendre des tampons qui utiliseraient les dessins originals de Geninne D. zlakis.

    RépondreSupprimer
  29. bonjour, belles réalisations. J'ai déjà le stampmaker et j'aimerais bien passe aux clear. As-tu acheté le bloc de 2.3 mm pour les imagepac xtra ou un spécifique aux clear puisqu'ils font 2.55 ? Quels temps d'exposition utilises-tu ? Merci de me guider, si je n'abuse pas trop, car j'aimerais en faire faire (des petits) à mes élèves pour la fête des mères (Nous récupérons des tampons auto-encreurs inutilisés)
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas accès à ton adresse. Merci de reprendre contact via la Rubrique "Me contacter " (adresse dans mon profil Blogger).

      Supprimer
  30. Bonsoir, comme cigogne79, j'adore vos tampons transparents !! Porriez-vous m'indiquez où les acheter en France; je ne les ai trouvé que sur le site américain de la stampmaker. Et je n'aime pas trop les achats sur Internet à l'étranger !! Merci pour votre blog que je visite depuis très longtemps. Tout est finesse et esthétique; merci pour vos recettes, vos idées qui pousse à toujours chercher le meilleur.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas vous répondre directement car vous n'avez pas indiqué votre adresse.
      J'achète le gel transparent sur le site de Photocentric, créateur du concept Stampmaker. Il s'agit d'un site anglais : ce gel est pour l'instant introuvable en France.
      Merci pour votre fidélité.
      Dom

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. A bientôt sur le blog, j'espère le plus vite possible. Avec peut-être de nouvelles idées pour le prochain Noêl ...
      Amicalement

      Supprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...