Difficile de faire la synthèse d'un séjour aussi dense en découvertes et en émotions.
Le dépaysement a été tel qu'il m'a fallu du temps pour me ré-approprier mon environnement quotidien. Car étonnamment, et même si les japonais restent quelque peu indifférents aux étrangers, je me suis vite sentie presque « chez moi » dans cette agglomération de 37 millions d'habitants (grâce aussi, il est vrai, à mon plan magique !). J'ai adoré y flâner pour me rendre aux adresses méticuleusement sélectionnées avant mon départ. Ce qui est particulièrement rassurant, c'est que les grandes avenues et leurs gratte-ciel audacieux côtoient de petites ruelles, comme des villages, avec des habitations et des petits commerces à taille humaine. Un équilibre parfait entre « modernité et tradition », pour reprendre une expression très galvaudée.
Ma fille a été une guide extraordinaire pour découvrir les lieux, les habitudes de vie et la cuisine. Sa maîtrise impressionnante de la langue japonaise nous a permis de faire beaucoup de choses en peu de temps et de vivre des moments uniques, comme une cérémonie du thé ancestrale (chadô), habituellement réservée aux élèves, dans une école traditionnelle spécialisée.
Voici donc un aperçu
de mon aventure
organisé en rubriques pour vous la faire vivre à
mon rythme.
Aquarelle Rémi Maynègre : Temple Sensô-ji - Asakusa
La floraison des cerisiers a été courte, cette année, en raison de fortes pluies. Les azalées, les glycines et les pivoines ont pris le relais.
Une chose est sûre : ce séjour n'a pas fini d'inspirer mes billets à venir !
Je te reconnais bien dans ton organisation...vivement que tu me racontes .
RépondreSupprimerBises de Provence
manon
Très joli compte rendu en images d'un voyage inoubliable !!! Tu en as de la chance ! Merci pour ce partage ;-)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir cette inspiration japonaise dans tes prochains billets car tu as toujours de chouettes idées !!
Bises
Delph
RépondreSupprimerUn sacré dépaysement !
Calinquett
http://calinquette.canalblog.com/
Ah le japon ! quel agréable façon de paratger ce beau voyage avec nous ! merci. Bon WE. Bises
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette façon de présenter votre voyage : très belle idée.
RépondreSupprimerJe suis toute nouvelle sur votre site, et je le découvre petit à petit.
Merci !
Merci pour ces belles photos ! bises de bon we
RépondreSupprimer.....Merci. Dieu que cela donne envie....Surtout ces photos de jardin,tradition et escapade...Oh oui je crois que mes jardins préférés sont les jardins japonais,j'ai commencé un peu dans mon minuscule jardin avec des pivoines,des bambous,une glycine....Alors si vous avez d'autres belles photos de ces jardins à nous faire partager et bien merci....Et la cérémonie du thé a du être un moment fabuleux...?N'avez vous pas ressenti que plus on va vers l'épure plus la vie s'allège dans notre quotidien,notre intérieur,nos vêtements? Moi c'est cela que m'inspire le japon...Est ce ainsi dans ce que vous avez vu là bas?
RépondreSupprimerMerci du partage...
sacré dépaysement !!
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimertoujours un plaisir de se laisser porter par vos écrits.. Où avez vous trouvé votre carnet pour y illustrer votre voyage ?
Bien joli billet,c est une chance magnifique que ce voyage.
RépondreSupprimerBonne soirée.
Pascale
Quel bel aperçu! Ta présentation est géniale... les rubriques mais aussi la mise en page... C'est superbe!
RépondreSupprimerBonne ré acclimatation... et bon WE!
Un très beau carnet de voyage qui donne envie d'y aller !
RépondreSupprimerBonjour...
RépondreSupprimerTu as fait la voyage de rêve....
Et qu'il est bon faire un plan n'est ce pas?..
Merci pour la reportage....
Bisous
Maria Rosalia
Ce carnet de voyage est aussi élégant que l'ensemble de tes créations. un vrai plaisir.
RépondreSupprimerCamille
Quelle magnifique manière de mettre en scène ton voyage, merci pour ce partage !! les paysages sont superbes !! bon weekend, Sam
RépondreSupprimerET ben dis donc, ca c'est du reportage, autant sur la forme que sur le fond.
RépondreSupprimerC'est passionnant.
Un joli carnet de voyages magnifiquement présenté...
RépondreSupprimerBisous. Co
Moi ce sont les jardins qui me plaisent le plus ! Ils sont toujours si reposants !
RépondreSupprimerJe l'attendais ce billet japonais avec impatience, tu t'en doutes! Du graphisme fabuleux aux évocations paradoxales de ce magnifique pays en passant par ton engouement et tes émotions tout à fait palpables, je me délecte par procuration. Je cale mes pas dans les tiens et je m'imprègne de ton ressenti avec un bonheur immense, merci chère Dom pour cet instant magique ....
RépondreSupprimerMerci de nous faire voyager !
RépondreSupprimerBonne manière d'illustrer tes photos !
Une box pour toi :
http://lathebox.com/boutique/autour-du-the/acheter-la-the-box-japon/
Ce périple me permet de me plonger dans mes souvenirs lors de séjours prolongés à Taiwan et en Corée. Bien sur, le Japon est un pays unique mais ces photos typiquement asiatiques ont quelque chose de commun avec ces plats, ces ambiances et ces temples si typiques. Le séjour a du passer à une allure vertigineuse avec tout ce programme et en si jolie compagnie puisque tu avais le meilleur guide possible : ta fille !
RépondreSupprimerNon seulement la présentation est extra mais les photos superbes, je me doute que cela a été un séjour exceptionnel. En page 7, on voit des étiquettes ? Bises
RépondreSupprimerCe sont en fait de petites plaques de bois que l'on achète à l'entrée des temples et sur lesquelles on inscrit un voeu.
SupprimerCe billet est magnifique et tellement inventif, comme d'habitude! quand je vais lire ton blog, je sais d'avance qu'il y aura de belles surprises. J'espère que tu as ramené dans ta valise des adresses incontournables pour que je puisse jouer au petit poucet!
RépondreSupprimerTrès beau carnet de voyage ! Ça donne vraiment envie d'y aller !!!
RépondreSupprimerle rêve absolu de mon fils....j'avoue que j'aimerai bien avoir les moyens de lui offrir ce beau voyage....ton billet est superbe !
RépondreSupprimer