Ma petite
fabrique de tampons date de bien avant l'ouverture de ce coin de
Toile. Depuis, la technique et les fournitures n'ont cessé
d'évoluer. La dernière innovation permet d'obtenir des empreintes
transparentes, très proches visuellement des clear stamps
professionnels, et qui ne nécessitent aucun adhésif pour leur
positionnement sur un support acrylique. De plus, la finesse des
traits est bien supérieure.
Après quelques tâtonnements techniques pour adapter ma pratique à ce nouveau matériau, me voici au point ! J'ai pioché quelques motifs dans le très beau livre de Geninne D. Zlatkis, une experte en tampons gravés.
À nouveau tampon, nouvelle présentation. Ces petites pochettes et
leur boîte de rangement emprunteront plus facilement le chemin de la
Poste pour faire des cadeaux ou dire merci.
J'aime particulièrement ces phases d'expérimentation dans mes travaux d'atelier. C'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas réaliser ces petites productions en série et ouvrir une boutique en ligne.
Comme je reçois de nombreuses demandes à propos de mes tampons, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure de leur fabrication. Il ne s'agit pas de gravure mais d'un procédé photographique développé par la société britannique Photocentric sous la marque Stampmaker. J'ai expliqué le principe en images dans un précédent billet, et le blog de Christine regorge de précieux conseils. Le matériel est disponible ici ou là.
Après quelques tâtonnements techniques pour adapter ma pratique à ce nouveau matériau, me voici au point ! J'ai pioché quelques motifs dans le très beau livre de Geninne D. Zlatkis, une experte en tampons gravés.
J'ai pu, à
cette occasion, essayer mon nouvel encreur à la couleur ensoleillée.
Encreur Color Box Canary
J'aime particulièrement ces phases d'expérimentation dans mes travaux d'atelier. C'est une des raisons pour lesquelles je ne souhaite pas réaliser ces petites productions en série et ouvrir une boutique en ligne.
Comme je reçois de nombreuses demandes à propos de mes tampons, je ne peux que vous encourager à vous lancer dans l'aventure de leur fabrication. Il ne s'agit pas de gravure mais d'un procédé photographique développé par la société britannique Photocentric sous la marque Stampmaker. J'ai expliqué le principe en images dans un précédent billet, et le blog de Christine regorge de précieux conseils. Le matériel est disponible ici ou là.
N'hésitez pas à me montrer vos réalisations !
Quel chance !!! je rêve de cette machine !!! hélas mes finances ne me le permettent pas, snif !
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerUne méchante grippe ne m'a point donnée l’occasion de fermer l’œil cette nuit mais m'a permise de tomber (en douceur tout de même ) sur votre blog et je l'en remercie car j'ai passé un agréable moment à découvrir votre univers fait de papier et de petits riens magnifiques.
A très bientôt donc !
Pascaline
Oh j'adore...merci pour ces précieux conseils malheureusement avec le stampmaker il faut aussi acheter une imprimante...et pour le moment mes finances sont comme le temps ...tristounette !!!!..masi je continue à réver devant tes tampons et tes boites ...merci......d'ailleurs je me suis lancée dans la confection de boite, comme toi, et j'adore aussi !!!
RépondreSupprimerbelle continuation
gwen
Tro belle cette petite maison, une belle réalisation tout comme ce ton de guirlande. Bises
RépondreSupprimerTes tampons sont superbes, le résultat a l'air fin et précis ! à défaut de pouvoir en commander on peut toujours les admirer, merci en tous cas pour les partages
RépondreSupprimerbonne journée
merci de tes bons tuyaux mais ayant deux mains gauches cela m'étonnerai que j'arrive au résultat MAGNIFIQUE de tes merveilleux tampons.Reste ton blog pour me faire rêver.Bonne journée.Bisous annie
RépondreSupprimerC'est super !!! Je crois que quand on tombe dans la marmite, on devient vite "addict" !!!!
RépondreSupprimerBisous et je te tiens au courant pour le nom des petites fleurs graphiques que j'ai acheté dès que je repasserai devant le fleuriste ;-)
Bon week-end
Delph
J'avoue qu'elle est tentante ta technique de magicienne ... il faudrait juste rajouter quelles heures dans les journées ... Cependant, la finesse du tampon est vraiment incontestable !
RépondreSupprimerJ'aime bien ta petite caissette de rangement, elle a de l'allure ! Bises Dom
Tout en finesse et en légèreté, comme d'habitude ! Ça donne envie de tout tamponner... Laure
RépondreSupprimerça donne envie effectivement d'essayer !
RépondreSupprimerJe ne peux pas mieux dire que Laure : "Tout en finesse et en légèreté, comme d'habitude !!"
RépondreSupprimerTes tampons mélangent douceur et promesses de printemps...
Tu as raison de faire découvrir la petite merveille à celles qui ne la connaitraient pas encore et de leur montrer la direction du blog de Christine, qui regorge d'infos, de conseils et d'astuces. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul : elle est la plus gentille du moooooooonde !!! ;o)
(avec toi ! ...mais était-il besoin de le préciser ?? :o)))))
Je l'aurai un jour... je l'aurai !! (le Stampmaker !)
C'est un vrai régal de vous lire et d'apprendre tant de choses ! Mille mercis !
RépondreSupprimerTu es une professionnelle du stamps!
RépondreSupprimerTa manière de partager tes connaissances est un vrai bonheur et donne toujours envie de se lancer. Je vais aller voir tes liens pour continuer une promenade passionnante!
Merci pour tes superbes photos.
Un billet très intéressant et comme toujours des créations raffinées et élégantes. Bon weekend. Co
RépondreSupprimerInteressant, délicat et joli !! Je vais de ce pas lire les billets "explicatifs" ...
RépondreSupprimerLe tampon plume, une merveille ...
tout mon univers d'enfant les tampons bravo ce que tu fais est superbe de délicatesse ! BISES Patricia
RépondreSupprimerune petite boîte, un tampon ou des couleurs deviennent ici un univers de raffinement et de douceur…..merci Dom de me faire rêver!!!!!!
RépondreSupprimerTu a des doigts de fée... Tu ensorcelles les tampons, ils sont superbes ! Et le packaging est toujours un vrai plaisir des yeux !
RépondreSupprimerTu touches la perfection....
RépondreSupprimerVraiment envie d'en avoir encore!
belle soirée
Manon
Des évolutions techniques qui ne peuvent qu'enrichir ta fabuleuse "tamponthèque"! La finesse des traits est incroyable! Très belle semaine Dom
RépondreSupprimerJe connais ce livre, je l 'ai moi même acheté, un achat utile rempli de très bons conseils techniques.
RépondreSupprimerBelle semaine
Tout est tellement joli ici. Il y a toujours de la finesse, de la poésie et des attaches culturelles. Merci de laisser filtrer les informations sur les techniques et méthodes. Manque sûrement de mon côté le talent pour me lancer dans la réalisation de tampons à la maison mais les regarder ici est déjà un plaisir.
RépondreSupprimerTrès beau ces tampons, j'adore, félicitation ! Chrystelle.
RépondreSupprimerJe viens de découvrir tout à fait par hasard votre blog et je tiens vraiment à vous dire que tout est absolument sublime. Vraiment, tout cela respire la poésie, la finesse, l'élégance, la pureté. Je viens de passer 2 heures à lire avec délectation chacun de vos posts. Encore bravo. Christine
RépondreSupprimerCela fait des mois que je craque complétement sur tes magnifiques tampons. Je viens de craquer et d'acheter le matériel.... Je me doute que je ne ferais pas aussi bien que toi mais je pense arriver à m'amuser avec. Encore merci de tous ces précieux conseils.
RépondreSupprimerToujours aussi créative et douée Dom ! Ton Winnie est trop chou...Bises et à bientôt j'espère (au printemps?)
RépondreSupprimerTes tampons sont juste magnifiques <3
RépondreSupprimerde toute façon vous n'auriez pas le droit de vendre des tampons qui utiliseraient les dessins originals de Geninne D. zlakis.
RépondreSupprimerbonjour, belles réalisations. J'ai déjà le stampmaker et j'aimerais bien passe aux clear. As-tu acheté le bloc de 2.3 mm pour les imagepac xtra ou un spécifique aux clear puisqu'ils font 2.55 ? Quels temps d'exposition utilises-tu ? Merci de me guider, si je n'abuse pas trop, car j'aimerais en faire faire (des petits) à mes élèves pour la fête des mères (Nous récupérons des tampons auto-encreurs inutilisés)
RépondreSupprimerVéronique
Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas accès à ton adresse. Merci de reprendre contact via la Rubrique "Me contacter " (adresse dans mon profil Blogger).
SupprimerBonsoir, comme cigogne79, j'adore vos tampons transparents !! Porriez-vous m'indiquez où les acheter en France; je ne les ai trouvé que sur le site américain de la stampmaker. Et je n'aime pas trop les achats sur Internet à l'étranger !! Merci pour votre blog que je visite depuis très longtemps. Tout est finesse et esthétique; merci pour vos recettes, vos idées qui pousse à toujours chercher le meilleur.
RépondreSupprimerAmicalement
Je ne peux pas vous répondre directement car vous n'avez pas indiqué votre adresse.
SupprimerJ'achète le gel transparent sur le site de Photocentric, créateur du concept Stampmaker. Il s'agit d'un site anglais : ce gel est pour l'instant introuvable en France.
Merci pour votre fidélité.
Dom
Merci pour votre réponse. A bientôt sur le blog, j'espère le plus vite possible. Avec peut-être de nouvelles idées pour le prochain Noêl ...
SupprimerAmicalement