vendredi 15 avril 2016

Bô mes bocaux


Depuis quelque temps maintenant, j'utilise des farines et des graines variées pour intégrer de nouvelles saveurs dans ma cuisine mais aussi la rendre plus digeste. Ce qui fait que les bocaux s'accumulent dans mes placards.
Je voulais trouver un moyen de les identifier facilement et élégamment. J'ai repris le principe graphique vu sur ce joli blog et l'ai adapté aux contenus de mes bocaux.








Et chaque fois que j'ouvre désormais l'un d'eux, il me semble que le plaisir de cuisiner est encore plus grand. 



Les inscriptions montrées ici ont été découpées dans du vinyle noir grâce à mon précieux outil de découpe. Mais on peut tout aussi bien les imprimer sur de l'adhésif transparent pour un résultat assez proche. 


Mes étiquettes peuvent être téléchargées ICI
Adhésif transparent imprimable  ICI

Si vous souhaitez compléter cette série d'étiquettes avec de nouveaux ingrédients, faites-moi part de vos suggestions et j'enrichirai le lien.

50 commentaires:

  1. Merci pour cette très jolie idée et pour ce partage d'étiquettes à imprimer…
    françoise

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà vu ce style de déco... mais mille mercis pour votre partage d'étiquettes, c'est super gentil !
    Très bon WE à vous.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment très beau, quel est ton outil de découpe ? je ne me souviens plus... je vais rechercher sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tous mes ingrédients sont dans des bocaux mais il n'avaient pas d'étiquettes.
    Alors merci de nous offrir les tiennes cela me servira bien
    Penses-tu faire d'autres séries avec d'autres ingrédients ?
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! Je viens de proposer à tous ceux qui le souhaitent de faire leurs suggestions d'ingrédients et je me ferai un plaisir de compléter cette série d'étiquettes.

      Supprimer
    2. C'est super gentil à toi
      Petites propositions d'après mes bocaux hihihi
      Pâtes (toutes les sortes : coquillettes, spaghettis etc)
      farine blanche, tapioca, boulgour, sucre en poudre
      Bon j'arrête là sinon tu vas over doser !!!
      Mais ce n'est qu'à titre indicatif, tu feras ce que tu voudras c'est déjà bien
      Merci encore de ta générosité
      Bisous

      Supprimer
  5. Déjà, en venant ici, j'ai adopté le Bullet journal, et je crois bien que je vais aussi adopté ce type d'étiquette pour les nombreux bocaux qui siègent dans ma cuisine - Il doit bien y en avoir une trentaine - sans parler de ceux qui sont dans mon atelier pour mes fils et petits trésors textiles si précieux à la confection de mes tableaux. Merci beaucoup pour ces belles idées et ce généreux partage. Amitié. Frédérique

    RépondreSupprimer
  6. Design et humour : j'admire ! Un jour, j'aurai des bocaux pour remplacer les sacs papier et une silhouette pour suivre tes tutos.
    Des bises de l'Ouest ;)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe idée ! Ma collection commence elle aussi à monter. J'achète mes bocaux chez Hema, ils en ont de très jolis.
    Pas question pour moi de manier un quelconque outil (pas douée et/ou pas patiente)aussi suis-je intéressée par l'adhésif. Il faut le charger dans l'imprimante, c'est cela ?

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle idée avec ces étiquettes, elles vont bien me servir, merci pour le partage.
    Je te donne quelques suggestions, Quinoa, Farine de noix, Graines de Pavot, Lentilles vertes, Pois chiches, Cramberries, Figues sèches, Poudre d'amandes.
    Bises et doux week-end
    Monique

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie idée, je vais m'y essayer et merci pour le lien, belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Quelle jolie idée, je vais m'y essayer et merci pour le lien, belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. c'est magnifique et tellement bien mis en valeur !!! mille merci !!!

    RépondreSupprimer
  12. c'est très poétique j'adore

    RépondreSupprimer
  13. Bien sûr, l'ordre et lélégance avec la simplicité créent une belle ambiance tres agréable.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Addict comme toi aux farines diverses et variées (on fait notre pain maison), cette idée est faite pour remettre un peu d'ordre dans mes farines. Merci de nous faire joindre l'utile à l'agréable! Avec toi, c'est toujours un sans faute !

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement, l'envie de se mettre aux fourneaux est encore plus tentante de cette façon !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ces jolies étiquettes. Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, il y a aussi le sucre glace, la cassonade, la noix de coco en poudre, les fruits secs (genre raisins, abricots, figues...), la chapelure

    ce sont quelques idées :)

    J'ai la même machine que toi, qu'utilises-tu pour faire le transfert du vinyle sur le pot ? Merci d'avance pour ta répondre et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces suggestions.
      Pour le transfert des stickers sur le support, j'utilise le film spécial transfert Silhouette que je trouve sur le site de La Fourmi Créative.

      Supprimer
  17. C'est effectivement très beau. Je propose: les lentilles corail, le sucre d'érable (pas le sirop), les graines de courges, de sésame, les herbes aromatiques du jardin (thym commun, serpolet, thym citron, romarin, etc...). Une petite question: quelle est cette machine à laquelle vous faites référence? Si on utilise de l'adhésif transparent, n'y a-t-il pas de problème de lavage des bocaux (décollement de l'adhésif)? Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces suggestions. Je n'ai pas accès à votre adresse donc je ne peux pas vous répondre directement.
      Je possède une machine de découpe de type Silhouette Cameo. Que ce soit avec l'adhésif comme avec le vinyle, il est préférable de ne mouiller que l'intérieur des bocaux.

      Supprimer
    2. merci pour votre réponse.

      Supprimer
  18. Merci pour le lien! Les tiens sont super chouettes! J'adore les petits mots créatifs en plus: "not only for birds", c'est génial :)

    RépondreSupprimer
  19. C'est très sympa de ta part, l'idée est géniale, c'est joli et ça donne envie d'essayer plein de nouveaux aliments.
    Bisous
    Odile

    RépondreSupprimer
  20. Bravo Dom c'est super,moi aussi maintenant plein de bocaux mais j'ai fait des étiquettes papier bien moins chouette que les tiennes ....
    bises

    Manon

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ce joli partage ! Ces étiquettes sont charmantes !

    RépondreSupprimer
  22. C'est très joli ! J'ai également plusieurs bocaux car j'achète en vrac maintenant. Mais les miens sont nettement moins élégants.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce joli partage! Je passe petit à petit aux bocaux - marre de voir mes paquets se renverser dans le tourniquet- mais j'hésite pour les pâtes ou différentes sortes de lentilles par ex. car les temps de cuisson varient et je suis sûre d'oublier. Qqn a-t-il une solution autre que découper les sachets?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit rectangle de vinyle ardoise à placer sur le bocal et sur lequel on inscrit le temps de cuisson à la craie, donc facile à effacer et à modifier.

      Supprimer
    2. Merci pour l'idée ingénieuse ;-)

      Supprimer
  24. Merci pour votre message.
    j'adore vos bô bocaux, et je suis comme vous, je raffole des graines, j'en mets partout, de toues sortes, ça change tout!!!

    Merci pour les liens partagés.

    Très belle journée,

    mp

    RépondreSupprimer
  25. Et merci à vous de ce commentaire si élogieux. Ce sont des messages comme le vôtre qui me poussent à continuer.

    Merci.

    Très belle journée,
    mp

    RépondreSupprimer
  26. J'ai fait quelques chose qui ressemble avec les miens, j'aime beaucoup les tiens qui sont plus épurés. Bises

    RépondreSupprimer
  27. Merci beaucoup de votre message sur mon blog.

    Très "belle" journée, malgré ce temps à s'ouvrir les veines...

    A bientôt,

    mp

    RépondreSupprimer
  28. Encore merci de votre message!!!!!

    Sinon, dans les graines, il y a aussi celles de sésame,lin, tournesol et autres..

    A très bientôt,

    mp

    RépondreSupprimer
  29. Chère DomCurieuse, après les tampons dont je suis fan, ces bocaux donnent un folle envie de vider les placards des ces affreuses boîtes en carton pollué. Une idée : pourquoi ne pas faire le tutoriel en Word, ce qui permettrait à chacune de modifier les noms en fonction des denrées familiales (mode refrappe) et vous éviterait d'avoir à multiplier les tutos ?
    Merci de partager vos trouvailles.
    Cordialment

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont très beaux ces bocaux et très vivants. Je m'imagine bien cette cuisine avec tous ces bocaux que l'on choisit, que l'on ouvre, que l'on cuisine.

    RépondreSupprimer
  31. J'adore.
    Pouvez vous me dire quel outil de découpe vous utilisez. Il y en a plusieurs et je souhaite en acquérir une mais je ne sais pas laquelle choisir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n"ai pas accès à votre adresse alors je vous réponds via les commentaires. J'utilise une Silhouette Cameo mais la Silhouette Portrait fait le même travail.

      Supprimer
  32. Bonjour,
    Je n'ai pas vu d'étiquettes avec du café (moulu / grains), la maïzéna (sinon rajouter de mais à l'étiquette fécule) ainsi que du thé. Si vous auriez la gentillesse de les mettre en partage, merci

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour j'aime beaucoup vos étiquettes pouvez vous me dire svp qu'elle est la police que vous avez utilisé merci

    RépondreSupprimer
  34. Je n'ai pas accès à votre adresse pour vous répondre directement.
    J'ai utilisé LillyBelle, trouvée sur dafont.com.

    RépondreSupprimer
  35. Merci de votre message. En effet, cette vidéo me fait un bien fou, elle me fait rire et me pousse là où je souhaite aller.

    Très belle soirée,

    Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  36. bonjour merci infiniment pour ces motifs de bocaux, j'envisage justement de refaire tous mes placards. Je me permets une petite demande et une petite suggestion: La 1ère: serait il possible que vous puissiez faire un zip avec les fichiers de découpe (j'ai moi même la caméo et ça me permettrait de les découper directement sans avoir à les refaire moi-même). Si ce n'est pas possible, je comprendrais.
    LA 2ème: sauf erreur de ma part, il y a une petite faute. Il me semble que le fruit Datte prend 2 T, il n'y en a qu'un sur votre fichier.

    Encore une merci pour votre générosité. (pour me répondre : prevostaurelie37 AT free . fr)

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    Un grand merci pour ces jolies et utiles étiquettes
    Puis je me permettre de vous signaler que le nom du fruit du dattier, la datte donc , comporte 2 t ?

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup pour ce partage ! Les étiquettes sont magnifiques, il me tarde de faire mes propres bocaux.

    Je vous propose pour ma part de rajouter : sucre vanillé, noisettes entières, graines de chia, graines de lin, pignons de pin, sel de Guérande, muesli.

    Belle journée,
    Marion

    RépondreSupprimer
  39. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à $500,000,000.00 (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un ROI de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer
  40. Loca-ta-strophe@hotmail.fr12 juillet 2022 à 02:09

    Les étiquettes ne sont pas disponibles, est ce possible de les remettre ?

    RépondreSupprimer
  41. J'aimerais aussi avoir vos étiquettes pas possible de les télécharger 1 grd Merci elles sont vraiment top agnesluc@orange.fr

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...