L'écrivain Hemingway est le plus célèbre de ses utilisateurs. En cherchant des informations sur ces carnets de poche, j'ai appris que la moleskine est "une toile de coton fin, recouverte d'un enduit flexible et d'un vernis souple imitant le grain du cuir. Le terme vient du mot anglais moleskin, mole skin, c'est-à-dire peau de taupe".
Moleskine est aujourd'hui une marque de carnets recouverts de cette matière. Il en existe différents modèles adaptés à tous les usages.
J'aime tout particulièrement les carnets de voyage consacrés aux grandes capitales. Dans mes carnets Paris et London, je consigne mes notes et adresses préférées au gré de mes visites.
Bonjour à mes visiteurs !
RépondreSupprimerJ'ai souhaité rendre l'accés aux commentaires plus simple et ai malencontreusement fait disparaître tous les commentaires déjà laissés sur cette page.
Je tiens à rassurer leurs auteurs : ces commentaires existent toujours dans mon tableau de bord mais il m'est impossible de les faire réapparaître ici... Je tiens à leur présenter mes sincères excuses.