mercredi 29 décembre 2010

Liste off

Certes, il existe une liste officielle des 13 desserts traditionnels de Noël, déposée par l'Union des Calissonniers d'Aix. Mais chacun en Provence a sa propre version.
J'ai donc opté pour « une liste off » avec notamment calissons et croquants aux amandes maison.

Santons Arterra


La confection des calissons était une première et j'ai été surprise par la simplicité de cette recette.
Je n'ai pu qu'en sauver un pour la photo : mes curieux sont aussi très gourmands !






Il n'est pas utile d'acheter du fondant blanc tout prêt : le glaçage de la recette des étoiles à la cannelle est parfait.


2 commentaires:

  1. Je croyais que les calissons,j'adore,étaient à base de melon?
    Tu me diras, ce n'est pas si facile à trouver de la gelée de melon
    Et puis je rajouterais une petite feuille dessous, tu sais comme les hosties très fines
    Mais je suis OK pour changer définitivement d'avis si je les goûte! hahaha!!!Après la guimauve,les calissons, où t'arrêteras tu?
    Trop forte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à mes visiteurs !
    J'ai souhaité rendre l'accés aux commentaires plus simple et ai malencontreusement fait disparaître tous les commentaires déjà laissés sur cette page.
    Je tiens à rassurer leurs auteurs : ces commentaires existent toujours dans mon tableau de bord mais il m'est impossible de les faire réapparaître ici... Je tiens à leur présenter mes sincères excuses.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...