Après un voyage aller perturbé, en raison des fortes chutes de neige sur la région parisienne, j'ai retrouvé mon autre chez moi sous le même manteau blanc.
Cela ne m'a pas empêchée d'arpenter la ville, chaussée de mes bottes, pour profiter pleinement de la chaleureuse atmosphère qui règne ici à l'approche de Noël.
Les deux marchés de Noël du centre-ville ne désemplissent pas.
On y trouve une incroyable variété de gourmandises épicées, cuites sur place et dont le parfum embaume les rues alentour.
Pour affronter le froid, j'ai craqué pour ces mitaines en laine bouillie, très chaudes et très pratiques (je suis vraiment handicapée avec des gants...).
Outre les traditionnels manèges à bougies en bois, on peut faire le plein de décorations pour le sapin (un peu trop colorées à mon goût).
Mais surtout, les marchés de Noël sont un formidable lieu de rencontre pour les citadins, qui se retrouvent, à toute heure, autour d'un vin chaud, ou Glühwein (jus de pomme chaud pour moi ...) et d'un sandwich revigorants.
J'ai aussi "dévalisé" ma boutique préférée pour ramener des petits trésors à offrir.
Bonjour à mes visiteurs !
RépondreSupprimerJ'ai souhaité rendre l'accés aux commentaires plus simple et ai malencontreusement fait disparaître tous les commentaires déjà laissés sur cette page.
Je tiens à rassurer leurs auteurs : ces commentaires existent toujours dans mon tableau de bord mais il m'est impossible de les faire réapparaître ici... Je tiens à leur présenter mes sincères excuses.