samedi 9 juillet 2011

Emplettes au marché ... de la Création

Tous les dimanche matins, artistes lyonnais et locaux se donnent rendez-vous, le long des quai de Saône, pour exposer leurs oeuvres.


Nous empruntons souvent la passerelle, qui enjambe le fleuve depuis le marché alimentaire du quai Saint-Antoine, pour apprécier en flânant la richesse des créateurs de la région.
Lors de notre dernière visite, nous avons eu un vrai coup de coeur pour ce jeune peintre. Au Marché de la Création, il présente, dans des cagettes relookées, des oeuvres de petit format peintes sur toile ou contreplaqué.




Nous avons aimé son style épuré et élégant, sa façon de capter les expressions avec seulement quelques touches de couleur.







Mathieu Iquel vient d'inaugurer un atelier-galerie dans le quartier des antiquaires de Lyon, où il expose ses tableaux de plus grandes dimensions.







12 commentaires:

  1. plein de succés à cette nouvelle aventure de ce jeune Peintre.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie d'y retourner....

    Des bises

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. es tu sûre d'être à Lyon? Un air de Cours Mirabeau ;) Un faible pour la dame au parapluie, j'aime sa manière que croquer l'attitude...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai un faible pour la dame au parapluie rose... ♥!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ce fourmillement que seuls les artistes arrivent à engendrer quand leurs oeuvres se retrouvent concentrées sous des cieux cléments, et qui plus est, à l'ombre des platanes...au bord de l'eau! Très beau dimanche Domie,
    Je t'embrasse
    Anny

    RépondreSupprimer
  6. quel plaisir de flaner et trouver le "coup de coeur"!j'ai beaucoup aimé votre précédent billet sur les maisons de famille, nous habitons à l'année, (au pied du Vercors aussi...) une maison de famille (du côté de mon mari) avec mes trois filles,qui se forgent avec leurs cousins et cousines de passage des souvenirs pour plus tard! bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Première fois que je viens, sur les conseils d'une amie. Blog très féminin, mais harmonieux, doux, agréable, reposant… Je reviendrai sûrement.

    RépondreSupprimer
  8. Lyon n'en finit pas de me surprendre!
    j'irais bien y faire un tour..
    christian

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens de ta maison de famille devant laquelle je suis conquise et je m'arrete un instant devant ces jolies oeuvres : voilà un artiste qui mérite d'étre connu !

    RépondreSupprimer
  10. I adore the painting with the pink umbrella! So simple and so stylish! Hugs from an old farmhouse in England - Glenda xxx

    RépondreSupprimer
  11. je comprends ton coup de coeur !!
    j'aime son "coup de pinceau" aussi !

    mo

    RépondreSupprimer
  12. C'est énervant de lire les autres commentaires avant de laisser le sien!
    Parce que moi aussi j'ai vraiment un coup de cœur pour la fille au parapluie rose!
    quelques coups de pinceaux, un cadrage, une touche de couleur et voilà tout est dit
    Rien de trop!
    Bravo!

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...