vendredi 26 octobre 2012

Support à gourmandise

Cela faisait longtemps que je voulais essayer de tamponner sur de la faience. Le résultat est moins aléatoire qu'avec un feutre et surtout, on peut effacer et recommencer !



Tampon encré avec Stazon black avec passage au four 180° pendant 30 minutes
Thé Fleur d'oranger Oolong de Mariage Frères (mon thé du moment)

Un prétexte à peine déguisé pour se confectionner une de ces cereal bars qu'affectionnent les anglo-saxons. La conscience tranquille parce que celles-ci sont bourrées de bonnes choses : flocons d'avoine, fruits secs (figues et abricots), graines et noisettes.

Recette Barres de céréales figues & abricots de La Pâtisserie Maison de Marlette

27 commentaires:

  1. C'est très joli!

    Et je veux goûter le gâteau!

    ♥ Franka

    RépondreSupprimer
  2. Le mien est juste devant moi,hélas sans la gourmandise...
    belle journée

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. C 'est une merveilleuse idée ...
    Merci de ce partage ,Dom.
    Cette recette de chez Marlette fait aussi partie de mes favoris ...
    Doux week end
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Génial, cela donne envie de l'essayer immédiatement. Merci pour nous faire partager tes trouvailles.
    J'adore ce thé accompagné du fameux Carot cake. ; )
    Doux weekend.
    Nat.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle réussite merci pour le partage et le lien pour la recette. bon dimanche.Bises

    RépondreSupprimer
  6. miam !..ça m'a l'air délicieux et de saison !

    RépondreSupprimer
  7. A chercher, un vernis qui rendrait le tampon indélébile, et as tu essayé avec de la peinture à porcelaine à froid?
    Sinon, ta barre de céréale m'a l'air, comment dire,à se damner !
    j'adopte !
    Merci pour le lien, une fois de plus !
    Bisesbises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le passage au four devrait théoriquement rendre le tampon indélébile : à confirmer !

      Supprimer
  8. C'est magnifique!... J'y ai déjà bien pensé mais n'ai jamais osé... Je crains que ça ne tienne pas... Merci pour le lien, ça a l'air... indécent!! Bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Essai concluant vu d'ici ! bravo, encore une réussite ! un bon WE.

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa cet ensemble pour la pause thé!
    Bravo
    Bon dimanche
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  11. Quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  12. Tous les prétextes sont bons...mais cette déco est superbe. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Très joli ! J'aime beaucoup ! Simple et beau ...

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que je vais m'inviter chez toi boire le thé ... ! ;-) Bonne journée Dom !

    RépondreSupprimer
  15. C'est drole : j'ai moi aussi tamponner de la porcelaine ce week end. Mais à ma grande déception, tout est parti au premier lavage! j'aime beaucoup ton assiette, c'est très fin ( et les barres aux céréales ont l'air délicieuses!)

    RépondreSupprimer
  16. bel essai !! et miam pour le reste !! lol

    RépondreSupprimer
  17. Impossible de répondre à ton comm par reply, il revient en erreur de même que par le contact de ton blog. Je passe donc par les comm:
    C'est la couche de peinture métaline fer de chez éléonore déco qui a une réaction au vinaigre. Ca ne fonctionne pas avec les autres métalines.
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. C'est vraiment top cette encre pour tampons sur la porcelaine !!!
    Bizzzz
    Delph

    RépondreSupprimer
  19. Que j'aime ce petit côté léger de ce cerf-volant prêt à virevolter autour de tes appétissantes barres de céréales! J'en fais également mais sans joli support comme toi. Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Ce support est aussi alléchant que les gourmandises qui attendent le ou la gourmande...
    Jolie réalisation.
    Bon weekend. Co

    RépondreSupprimer
  21. hummm ca sent bon jusqu'ici !!!! bises

    RépondreSupprimer
  22. J'ai longtemps hésité à tamponner sur de la porcelaine / vaisselle, l'idée m'a tentée mais est-ce qu'un passage au four fixe tant que ça le motif et surtout (ce qui m'importait plus) est-ce que l'encre même fixée est utilisable sur des supports destinés à l'alimentation, n'y a-t-il pas des transferts d'éléments vers la nourriture qui toucherait les motifs ? Tu as des infos ? Et comme le dit Isabelle, un passage au lave vaisselle ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...