mardi 13 novembre 2012

Mélange des genres

Encore un tutoriel, consigné dans mon Carnet de Curiosité, que je voulais essayer : celui de ces petits étuis en origami.


Coup de coeur comme Esprit Champêtre pour cette petite planche à snacker Maison, trouvée chez Monop
Feuilles d'érable du jardin

Pour le papier, je n'ai pu résister à expérimenter ce site, récemment découvert, qui permet de créer son propre motif écossais. Marier une technique japonaise de pliage avec un imprimé typiquement british : amusant, non ? Bon, pour l'heure, je me suis contentée de puiser dans la très riche galerie de motifs déjà réalisés …


Ces étuis , principalement destinés aux cartes de visite, s'avèrent ultra-pratiques pour emballer les petites réalisations en papier.


Et leur côté très graphique ne peut qu'inspirer des mises en scène géométriques.



19 commentaires:

  1. Je vais de ce pas voir cette petite merveille!Merci de partager...

    RépondreSupprimer
  2. Jolie technique de pliage, je vais aller voir ce site. Bises

    RépondreSupprimer
  3. On dirait le pliage des carrés magiques des enfants , tu sais , ceux où on met des points de couleurs sur toutes les faces à l'intérieur et où l'on inscris derrière : "tu est une princesse" !! hihi
    Belle trouvaille Dom

    RépondreSupprimer
  4. très mignon, encore une belle réalisation, personnellement je ne me lasse pas ! Et merci pour l'adresse, je vais y faire un tour ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle, j'ai fait ces petits étuis pendant mon séjour à Marseille, en papier blanc, pour jouer avec mes petits enfants ! Bonne ton idée du papier imprimé ! très chic !!!

    RépondreSupprimer
  6. ah toi, tu es incroyable !!
    des biz
    mo

    RépondreSupprimer
  7. Croiser les styles reste un exercice périlleux dans le domaine du bon goût, mais mené avec tant d'adresse, le défi est une fois de plus une réussite! Très beau dimanche,
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment adorable et tes photos, un bonheur !
    superbe petite planche à découper...

    belle soirée,

    anne-sophie

    RépondreSupprimer
  9. Très mignons ces origamis. Les photos sont très poétiques.

    RépondreSupprimer
  10. Séduite par ce mélange des genres et admirative à la fois..
    Je suis interessée par tes tampons puis avoir des info sur les tarifs
    merci
    belle soirée
    nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fabrique des tampons pour mon usage personnel. J'ai répondu à quelques demandes mais ai décidé d'arrêter car je ne souhaite pas en faire une activité commerciale.

      Supprimer
  11. C'est vraiment magnifique.
    Et moi je suis intéressée par les emporte-pièces, surtout celui des petites maisons. On en trouve où?
    Merci et bravo.
    MArie Pk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites maisons n'ont pas été découpées avec des emporte-pièces mais avec un outil piloté par mon ordinateur.

      Supprimer
  12. je me suis lancée, et ai testé les porte cartes en origami, et corbeilles en papier. C'est fou comme avec peu (du beau papier quand même:)) et de l'inventivité on fait de jolies choses ! Merci pour ce partage ! Je me suis permise de les mettre sur mon blog !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. On a les mêmes lectures ... ce DIY de porte cartes m'avait bien plu et cette idée a été soigneusement rangée dans mon carnet d'inspiration ... Bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce joli partage!!
    Fan de tartan, j'adhère!!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour je découvre votre blog , du beau que du beau
    je suis du style à craquer pour des petits détails et là les maisons juste j adore!!! bravo pour ce beau blog et merci
    sandrine

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...