dimanche 3 octobre 2010

Pruine d'automne


Non, non, il n'y a pas d'erreur de frappe dans le titre de ce billet.

Extrait Wikipédia : La pruine (du latin pruina) est une couche cireuse, légèrement poudreuse, présente sur le bambou, certains fruits (raisinmirabelleprune...), certaines plantes grasses. Ils la sécrètent naturellement pour se protéger de la chaleur et des agressions extérieures en retenant les bactéries.

J'aime ce voile délicat qui donne beaucoup d'élégance aux fruits d'automne.

4 commentaires:

  1. Cette pruine, justement, que je recherche chez les peintres, car je sais que c'est terriblement difficile à rendre, ce genre de velouté, avec des pinceaux et qui donne toute sa valeur au peintre !!

    des bizous
    mo

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à ta curiosité nous allons nous enrichir de savoir...

    Bises

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Voilà je suis une fois de plus un peu plus cultivée !
    Je note pour le replacer dans une conversation avec un air entendu!
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. je decouvre ce blog et j'apprécie la belle atmosphère qui s'en degage
    belle journee et a bientot

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...