samedi 19 novembre 2011

Trendy Fornasetti


Depuis que j'ai choisi un de ses visages comme totem, je ne manque jamais de repérer les références à Piero Fornasetti au gré de mes lectures ou de mes déambulations sur la Toile.




Le dernier numéro de Elle Décoration donne un coup de projecteur à Barnaba, le fils de cet artiste italien, qui décline les oeuvres de son père sur de nouveaux supports.





Une série de bougies parfumées a été spécialement créée pour le concept-store parisien l'Eclaireur. Alors, sur le chemin du retour de mon « autre chez moi », de l'autre côté du Rhin, je me suis offert ce bel objet.





Deux visages pour une même bougie


La fragrance boisée, avec le thym et la lavande en note de tête, embaume la maison même lorsque la bougie est éteinte !

17 commentaires:

  1. Très joli!
    La fragance est interressante.
    J'aime aussi l'emballage!

    ♥ Franka

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je découvre un peu plus avec toi cet artiste et,... Merci !

    RépondreSupprimer
  3. love Fornasetti designs. always inspiring. I am your newest follower. loved your blog. have a Cupcake week.
    http://gonchagoncha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ces bougies sont aussi belles qu'odorantes ...
    Elles s'inscrivent avec évidence dans ton univers ...
    Des bises et à bientôt !
    Flo

    RépondreSupprimer
  5. je me disais bien que tu passerais chez l'éclaireur.
    christian

    RépondreSupprimer
  6. Abonnée à ton blog car j'apprécie fort fornasetti et ton univers........Je découvre grâce à ce post un nouveau site "l'Eclaireur" merci cette bougie est magnifique et semble aussi offrir un parfum fort agréable !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ... Fornasetti ... Moi je lui dit merci ... oui, car je me souviens l'avoir découvert non pas avec la série de papiers peints comme toi mais avec celle de faience ...(http://www.bardelli.it/detail.asp/lingua_3/idp_0/idlinea_34/line_bardelli/line.html) Moi aussi j'ai filé sur la toile pour en savoir plus, j'ai découvert la jeune fille aux multiples visages ... j'ai adoré cette déclinaison ... et en cherchant plus, je suis arrivé chez toi, sur ton blog ! Alors oui ; merci Fornasetti !!!
    Je comprends ton passage chez l'Eclaireur et je note l'adresse. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu le dis , un bien bel objet...avec ce visage multiple,fascinant et mystérieux...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi choisi cet artiste pour mon totem !
    J'aime beaucoup les déclinaisons de son œuvre intemporelle et en même temps bien ancrée dans son époque...
    J'aurais aimé apprendre la technique ??? Je ne sais pas si c'est possible ???
    Il est inévitable, lorsqu'on rencontre Fornasetti de chercher à en savoir plus, toujours plus.
    J'aime savoir que d'autres ont fait la même démarche.
    Il y a ainsi un esprit qui traine et nous emporte dans son sillage...
    S'y ajoute une bougie dont j'aimerais bien sentir l'odeur !
    Vous me plaisez décidément beaucoup chère Dom.
    Amitié de Fine.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle fragance por cette belle boujie?
    Un très beau visage que j'associe désormais à chauqe fois ton univers à chaque fois que je le croise.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. L'éclaireur est fidèle à ces créateurs,j'ai rêvé devant les assiettes Fornasetti pendant des années..
    Des bises

    manon

    RépondreSupprimer
  12. le thym et la lavande...mmm j'ai hâte de sentir cela ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Fornasetti est chic, intrigant,raffiné,esthétique et ludique!
    Il te va comme un gant!
    Mais je note aussi la belle composition recherchée de tes photos!
    Parce que pas que curieuse, perfectionniste et fine aussi!
    Décidément ton blog est formidable!
    Merci pour tes coms d'une ponctualité et d'une bienveillance qui me vont droit au cœur!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton site, il est original. J'adore ta couronne village!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques et en totale osmose avec ton univers raffiné, ces bougies! Je les trouve d'une rare élégance,
    Bises Dom

    RépondreSupprimer
  16. j'adore j'adore!!!! mais je suis allée voir sur le site, c'est cher cher!!!!rohhhh;o))))
    bisous de caribou

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Si vous aimez Fornasetti,
    Venez découvrir l'exposition lui étant dédié Sur Beaune.
    Elle est magnifique!
    http://epokhe.fr/fornasetti/

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...