jeudi 8 mai 2014

Dessert 2 en 1

Cette recette faisait partie d'une sélection du site Food 52 pour marquer la sortie de la nouvelle saison de la série culte Game of Thrones (les filles m'ont convertie !).
Mon aînée s'est lancée dans la réalisation de ces petites timbales au citron. Le résultat est très parfumé et surtout bluffant : à la sortie du four s'est formée une couche crémeuse au fond surmontée d'une génoise dorée.







Aussi jolies dans des verrines pour apprécier la structure du dessert que dans des pots en faïence blanche,



ces timbales se marient très bien avec des fruits rouges, comme les fraises très présentes sur les marchés en ce moment.
Fiche recette à télécharger  ICI

29 commentaires:

  1. Merci pour cette merveilleuse recette que je vais tester ce WE
    Superbes photos !!!! et;très jolie mise en scène bravo !!!!
    Doux WE
    Monique

    RépondreSupprimer
  2. C'est très tentant ! Merci pour le partage et bravo pour la mise en scène ! Belle journée ! Olivia

    RépondreSupprimer
  3. Une recette au résultat surprenant ! A tester sans l'ombre d'un doute, j'aime tant les desserts au citron

    RépondreSupprimer
  4. Que cela donne envie ! Et tes photos sont aussi jolies que d'habitude, merci pour tout : venir ici est à chaque fois un moment de plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Parfaitement à mont goût. !!!;-) et joliment présenté...à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. je prends tout : la recette , les photos , la mise en scène ...ce ne peut qu'être bon !!! merci bises !!!

    RépondreSupprimer
  7. Yum Yum !!!!
    Heuu, je suis fan aussi de la série et ... voui, j'avoue, j'ai lu tous les bouquins aussi ...
    Belle fin de semaine,Nedj

    RépondreSupprimer
  8. rhoo ça a l'air bon! faut que j'essaye j'ai plein de citrons qui n'attendent que ça.

    RépondreSupprimer
  9. Ah ah je nous vois deux points communs : l'addiction du citron et "Game of Thrones" !!!! ;-)
    En tout cas, je note cette recette qui me met en appétit de bon matin !
    Bises
    Delph

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette recette à essayer d'urgence.
    Je pars à la découverte de votre blog.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. Une recette irrésistible téléchargée que je vais essayer sans tarder....
    Bon weekend. Co

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette recette, cela a l'air fameux, je la note.
    Belle journée
    Monique

    RépondreSupprimer
  13. Recette d'ores et déjà imprimée, y'a plusqu'à.
    MERCI Dom' reste à se régaler.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Merci pr cette recette très tentante. Peut on l'a faire à l'avance? Merci

    RépondreSupprimer
  15. et hop une recette de plus sur la haute pile des recettes à gouter.... (c'est un peu comme la pile de livres elle grandit sans cesse....) vos photos sont superbes comme d'habitude merci
    ps: la salade de radis, celle de lentilles du blog ont l'air bien appétissantes aussi
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. Je note la recette sitôt ce petit com' déposé ! Merci pour le partage de ce moment gourmand !

    RépondreSupprimer
  17. C est super ,car en ce moment (enfin,depuis plus d un mois)a nous sommes at home en pleines recettes et boissons a base de citrons!!
    Concernant la serie culte , pas encore convertie hihi...
    Mais,adepte coté kitchen ,je note cette recette avec plaisir
    bonne semaine
    kate

    RépondreSupprimer
  18. J'ai déjà ces verrines et les citrons d'ici, alors...
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. Coucou
    J'ai fait des heureux hier soir avec cet recette très fin avec beaucoup de goût on pouvais entendre une mouche voler a si il y avais de Hummm très bon
    Merci et à bientôt pour de nouvelles recettes
    Bizzz Evelyne

    RépondreSupprimer
  20. ça me semble tout simplement très tentant! je vais finir par mettre un four à l'atelier:-))

    RépondreSupprimer
  21. Miam ! Surtout l'heure du repas approchant :)
    Super blog, bonne continuation !
    Le blog de l’aspiration centralisée – http://blog.atepac.com/

    RépondreSupprimer
  22. J'adore tes verrines, le citron hum! et la recette est facilement adaptable au sans gluten et produits laitiers, il ne me reste plus qu'à l'essayer! Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
  23. Je rêve de l'essayer et je trouve super de pouvoir admirer la texture dans les verrines en verres.
    Oui mais voilà toutes mes verrines ne passent pas au four. D'ou viennent les vôtres ?
    Anne

    RépondreSupprimer
  24. Je viens de réaliser votre recette !!!!
    Tout le monde s'est régalé !!!!
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de laisser une trace de votre visite.
Je ne peux avoir accès à votre adresse pour vous répondre. Merci de vérifier que celle-ci figure dans votre compte Blogger.
Vous pouvez aussi déposer votre commentaire sous le statut Nom/URL ou me contacter directement : domcurieuse@yahoo.fr.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...